Comment créer des objets déco avec le fil de fer ?

objets déco avec le fil de fer Le fil de fer est un accessoire qui permet d’épanouir toute la créativité du décorateur. Très facile à modeler, il permet de réaliser de magnifiques sculptures. Alors, au lieu de dépenser de l’argent à acheter des articles de décorations d’intérieur, pourquoi ne pas simplement se procurer du fil de fer et réaliser soi-même sa déco ?

On peut par exemple écrire son prénom avec du fil métallique et l’accrocher sur la porte de la chambre. Si on le talent requis pour le faire, on peut même réaliser des œuvres splendides, comme une partition de notes de musique, un oiseau perché dans une cage ou un visage de femme. Autant dire que les possibilités de création avec cet accessoire sont quasiment infinies. Nous nous contenterons donc ici de citer les plus en vogue.

Sculpter des animaux en fil de fer

N’importe quel objet et n’importe quel être vivant peuvent être reproduits sous forme de sculpture métallique. Les plus tendance représentent les animaux domestiques qui sont communément les plus prisés, comme un chat, un oiseau ou un poisson. Néanmoins, avec la complexité du travail que requiert la réalisation de ces œuvres, il est recommandé de faire appel à un artiste professionnel dans la décoration. Avec leur talent, ils peuvent réaliser un magnifique chien en fil de fer, des médaillons et toutes sortes d’écritures pour orner les murs de la maison. Certes, c’est plus amusant et plus affectueux quand on le fait soi-même mais il faut admettre que le résultat aura du mal à égaler celui d’un véritable artiste de la sculpture. En effet, les professionnels de la décoration peuvent réaliser des œuvres très stylés. Au lieu de se contenter d’un simple prénom accolé au mur, on peut y mettre toute une citation si on fait appel à un pro de la décoration.

Une infinité de décorations originales

L’atout avec le fil de fer, c’est qu’on peut réaliser toutes sortes de décorations originales. Sa nature modulable offre un maximum de liberté à l’imagination de l’artiste. On peut par exemple fabriquer une fleur métallique avec ce genre d’accessoire, suivant des styles très variés. Comme la tendance en matière de décoration tend cette année vers le minimalisme, les objets en fils de fer les plus prisés sont ceux qui prennent la forme d’insectes : libellules, araignées, fourmis, on peut tout faire avec du fil de fer. Rien qu’avec des papillons multicolores, la décoration de la pièce est tout simplement magnifique. On peut par exemple allier le métal avec des matériaux tel que le verre ou le plastique pour que les œuvres de sculpture soient plus vrais que nature. On peut ensuite parfaire le résultat en fabriquant de petits emplacements pour placer les insectes métalliques qu’on mettra ensuite dans les étagères ou sur les murs.




Ajouter un commentaire