Finie la pénurie d’eau avec la citerne souple de stockage d’eau

citerne souple de stockage d’eauLe réservoir ou la citerne souple est une bâche souple et résistante qui sert à recueillir et stocker de l’eau. Que ce soit de l’eau de pluie ou de l’eau potable. Elle offre plus davantage que les modèles en dur. Du fait de son aspect identique à celle d’un oreiller, certains l’appellent également la citerne oreiller. Voici d’autres informations utiles sur ce produit.

Descriptif de la citerne souple pour stocker de l’eau

La citerne souple est une reserve d’eau fabriquée à partir de la soudure de plusieurs tissus techniques. Ces derniers sont composés par du polyester qui est une armature résistante.

Celle-ci est enduite de PU ou de PVC. Pour que le tissu soit résistant, ses deux côtés sont traités contre les rayons ultraviolets. Grâce à ce dernier traitement, la citerne remplie d’eau ne réagit pas au contact du soleil. Cela permet d’éviter la formation d’algue ou de micro-organisme à l’intérieur de la citerne.

Généralement, tous les fabricants de citernes souples utilisent des tissus différents en fonction du rôle du réservoir. Le pH des liquides qu’ils vont recevoir va être différent. Il est donc normal d’avoir un tissu adapté à cela. Le tout est toujours réalisé sous le respect des normes et des exigences européennes.

Ses divers avantages

Ce système de stockage fermé ne provoque aucune évaporation. L’eau peut y être confinée aussi longtemps que voulu. Aucune contamination, car le tissu est justement traité dans l’attente de ce type de résultat.

La citerne souple n’expose personne à la noyade. Les enfants en bas âges peuvent tourner autour du réservoir sans que les grandes personnes n’aient à craindre de quoi que ce soit.

C’est une solution économique qui demande très peu d’entretien. Sans algue et micro-organisme vivant, l’intérieur du réservoir demeure relativement propre. Sinon, sa durée de vie importante fait partie de ses nombreux avantages. Elle a une garantie minimum de 10 ans. Dans ce cas, sa durée de vie va au-delà de cela.

Enfin, son installation est facile à faire et demande très peu de temps. En plus de cela, il n’est pas nécessaire de demander un permis pour l’implanter chez vous ou sur votre site.

Les autres déclinaisons de la citerne souple

En plus de la citerne souple destinée à stocker de l’eau, il y a d’autres nuances du réservoir conçu pour d’autres usages. Par exemple, il y a la citerne souple pour le confinement d’effluent agricole, vinicole et industriel. Ensuite, il y a la citerne « réserve incendie » qui sert à stocker de l’eau utilisable en cas d’incendie.

Vous pouvez aussi commander une citerne souple conçue pour contenir de l’engrais liquide. Votre réservoir va avoir une structure légèrement différente des autres. Il va pouvoir contenir du liquide contenant de l’azote et du soufre.

À la vue de ces différentes fonctions de la citerne souple, les fabricants offrent des produits sur mesures et à la demande. Pour obtenir un devis, il suffit de visiter leurs sites internet.




Ajouter un commentaire