Les bonnes périodes pour la taille des branches d’arbre

Couper les branches d'arbresLa taille des arbres n’est pas agressive pour eux grâce aux bonnes techniques de taillage. Elle ne les abîme pas, mais les rend encore plus sains. Il est donc important de procéder à cette pratique si on veut avoir des arbres en harmonie et en bonne santé, loin des maladies. Mais pour ce faire, il existe des règlements à suivre afin d’éviter de les tuer. Il ne faut pas négliger la période de taillage, car elle joue un rôle important sur son bien-être, pour la cicatrisation. Si vous l’effectuez au moment de la production, cela risque de perturber le phénomène ou de le stopper.

Couper les branches d’arbre : ce qu’il faut savoir

Pour les arbres fruitiers, le taillage est un travail à prioriser dans le but d’améliorer les récoltes. Plus vous procédez suivant la bonne méthode, c’est-à-dire lorsque l’arbre en réclame, plus il est en bonne santé, car vous enlevez les branches infectées de maladies pouvant contaminer l’arbre mère et même ceux environnants. La technique de taillage vous permettra aussi d’éliminer les mauvaises branches qui aspirent tous les éléments nutritifs pour les branches productrices. Habituellement, on a recours à cette pratique pour orienter l’allure de l’arbre, pour une question d’esthétique, ou pour ôter totalement une branche pour une question de sécurité. Les jardiniers tailleurs expérimentés ont l’habitude de couper les branches, ils savent comment s’y prendre. Faites appel à Aliaga élagage à Montpellier(34) qui a une équipe d’élagueurs professionnels qui connait les périodes idéales pour couper les branches d’arbre. Montpellier(34) est une ville française qui se situe à 10 kilomètres de la mer Méditerranée, entre Marseille et Barcelone. Elle se trouve dans la partie Sud de l’Europe et appartient au département de l’Hérault.

La taille au Printemps

Les branches qui dépassent mettent en désordre l’image d’un arbre. Elles sont nuisibles au bon développement des embrochements voisins qui se trouvent en dessus d’elles. Pour bien soigner l’allure entière d’un arbre et du jardin, il est nécessaire de couper et de donner un sens correct à ses parties récoltées du tronc. Elles peuvent aussi perturber la circulation des personnes dans les allées intérieures du jardin ou des piétons pour le cas d’un arbre près d’une limitation de territoire (à côté d’un mur). Elles peuvent créer de l’ombre aux maisons des voisins. Le printemps est idéal pour corriger la taille dans le but de peaufiner la beauté.

La taille d’arbre fruitier en hiver

Si vous possédez un jardin avec des arbres et arbustes fruitiers, suivez des formations sur comment les tailler et les élaguer afin de prendre soin de leur santé. Il est même préconisé de s’adresser à un connaisseur pour ne pas voir son arbre mourir. En effet, si vous parvenez à respecter les périodes et à maîtriser les techniques, vous pourrez bénéficier d’une récolte abondante. L’hiver est la meilleure période pour le faire, les bourgeons n’apparaissent pas encore, ils sortent au printemps, les branches n’auront pas du mal à supporter le coup et à cicatriser. Les principes à retenir sont la suppression des branches mortes et de celles qui sont mal placées et la taille de celles qui ont déjà donné du fruit.




Ajouter un commentaire