Comment un arbre artificiel permet d’embellir son intérieur ?

arbre artificielCes dernières années, les arbres artificiels sont devenus extrêmement populaires et font partie intégrante de l’aménagement intérieur. Désormais, ils s’adaptent aux différents styles d’ornements végétalisés des habitations. En même temps, ils apportent un souffle de fraîcheur dans les différentes pièces de vie. Focus sur les avantages d’en posséder chez soi et des conseils pratiques pour bien les entretenir.

L’intérêt de posséder un arbre artificiel à la maison

Aujourd’hui, les arbres artificiels envahissent les intérieurs. Avant tout, opter pour un arbre artificiel permet de donner plus de charme à une pièce de vie. C’est aussi un bon moyen d’agrémenter sa maison sans avoir besoin d’avoir la main verte. En effet, un arbre artificiel est très facile à entretenir. Aussi, très léger, il se transporte aisément d’une pièce à une autre. Autre avantage, il conserve longtemps son aspect à la fois verdoyant et lustré. Contrairement à son homologue naturel, il ne se défraîchit pas avec les années. En ville, ce genre d’espace vert est très recherché. Enfin, les arbres artificiels se déclinent dans des variétés, styles et tailles diverses, à sélectionner en fonction des goûts de chacun.

L’arbre artificiel est l’incontournable atout décoratif embellissant un intérieur et permettant d’admirer la verdure chez soi. C’est l’imagination qui œuvre afin de créer une décoration originale, répondant à toutes les attentes en termes d’ambiance et de sensation. Laissé à l’état naturel, dans un trou au sol, ou planté dans un grand pot, il sublime un intérieur de ses feuilles verdoyantes et ses ramures. Cependant, pour éviter les regrets, il faut faire le bon choix. Ainsi, dans son plan de décoration, il faut délimiter s’il constitue l’élément central ou juste un composant discret placé dans un coin de la pièce.

Conseils pour prendre soin d’un arbre artificiel

Pour un arbre artificiel situé en intérieur, l’entretien consiste essentiellement à effectuer un dépoussiérage ponctuel ou lors des changements de saison. Pour cela, un plumeau à poussière antistatique est recommandé. Sans risque pour l’arbre, le plumeau permet d’éliminer facilement la poussière. Aussi, un sèche-cheveux est tout aussi efficace. Il suffit de le régler sur la puissance minimale pour éviter d’abîmer le feuillage. Une autre méthode d’entretien préconisée consiste à nettoyer les feuilles une par une avec un chiffon en microfibres légèrement humide. Si le nettoyage par le biais du chiffon mouillé n’est pas suffisant, quelques gouttes de produit nettoyant ou d’eau savonneuse suffiront à faire retrouver aux feuilles leur brillance. Les nettoyants pour arbres artificiels sont généralement vendus sous forme de spray.

Par ailleurs, pour former un ensemble harmonieux, il faut bien choisir le type d’arbre souhaité. Ce dernier doit refléter la thématique de la pièce dans laquelle il entre. Certains arbres faits sur-mesure sont destinés à attirer l’attention, tandis que d’autres sont d’apparence classique. Ainsi, les ficus, les oliviers, les palmiers arecas ou les bambous peuvent faire de n’importe quelle pièce de la maison un lieu accueillant, convivial et vivant. Dans un registre résolument zen, les bambous et bonsaïs artificiels sont un excellent choix. Pour une décoration mansardée, les acers et platanes artificiels, de stature colossale, sont adaptés. Quant aux arbres artificiels fleuris, ils apportent, dans un intérieur, les couleurs printanières des jardins.




Ajouter un commentaire