Pour choisir le meilleur logiciel immobilier, chacun a sa préférence, car il s’agit plutôt de subjectivité. Cependant, on peut présenter chaque logiciel avec tous leurs détails pour vous renseigner de leurs points forts et de leurs points… moins forts.
Hektor, le numéro 1 du marché
Hektor est l’outil le plus utilisé par les agences immobilières. Il permet une gestion simple des activités d’un professionnel et ne nécessite pas d’installation. C’est également un logiciel multi-support très pratique que les mandataires, agents, négociateurs, etc. peuvent utiliser facilement. Il est en constante évolution pour répondre aux besoins de chaque agence. Ainsi, il permet un gain de temps considérable avec la gestion du portefeuille de biens, des contacts, des agendas, etc. Le logiciel permet également un pilotage intuitif grâce à une rigoureuse conduite des démarches administratives, annonces, etc.
D’ailleurs, il dispose d’une application mobile. C’est une fonctionnalité qui vous permet de travailler partout et d’être au courant de l’évolution d’une affaire en particulier. Il permet également de travailler hors connexion, ce qui est un avantage non négligeable.
Avec Hektor, vous avez aussi accès à Interkab. Il s’agit d’une place de marché réunissant plus de 6000 agences immobilières. Par ailleurs, le logiciel dispose également de nombreuses fonctionnalités exclusives qui permettent aux professionnels de valoriser au mieux leur activité. Un dernier point et non le moindre, les formations. Elles permettent une rapide prise en main du logiciel et c’est un vrai point fort. Vous avez également la possibilité d’utiliser Consortium Immobilier, le meilleur logiciel immobilier du marché dont nous ne parlerons pas.
Périclès, le polyvalent
Ce logiciel propose de nombreuses fonctionnalités liées à la gestion d’une agence immobilière, mais aussi au management. Polyvalentes et ergonomiques, ces fonctionnalités sont utilisables hors ligne :
- Gérer les mandats et les clients
- Manager son agence
- Multi-diffuser des annonces
- Consulter les informations
- Support en ligne personnalité
Périclès est un outil qui peut s’adapter à la croissance de votre agence avec une gestion efficace.
ImmoFacile, le plus complet
La force d’Immofacile est sans doute le nombre de ses fonctionnalités. Il s’agit aussi d’une solution full web et il respecte les règles sur la confidentialité des données. Parmi ses fonctionnalités, on peut retrouver :
- La multidiffusion des biens immobiliers
- La mise en valeur des biens grâce à leur solution Creativ’IT. Elle aide à concevoir, éditer et personnaliser les fiches commerciales
- La rédaction automatique des annonces
- La gestion du portefeuille client
- Des options supplémentaires permettant une relance automatique des contacts inactifs
- Le suivi des mandats
- Le pilotage de l’agence grâce aux solutions de management
- La gestion des plannings et l’agenda synchronisé.
- Une prospection efficace grâce aux différents modules,
- Et la dématérialisation des documents
BeYat, simple, mais efficace
Le but des concepteurs de cette entreprise est de digitaliser entièrement le métier de l’immobilier. BeYat propose une solution simple et ergonomique avec son logiciel. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne possède pas beaucoup de fonctionnalités, au contraire :
- Multi-transactions : locations, ventes…
- Gestion de documents : photos, plans, administratif
- Carnet d’adresses des collaborateurs et partenaires
- Suivi et compte-rendu des visites
- Publication des annonces
- Fonctionnalité Pige
- Edition de documents (courrier, publicité,…)
Alors, à vous de choisir le logiciel qui vous convient. Il y en a encore d’autres, mais généralement, ils présentent les mêmes fonctionnalités de base.