Les plantes vertes permettent de rendre vivant votre intérieur et apportent du charme à votre déco. Si vous désirez changer de style ou aménager un peu votre chambre ou votre séjour, ajouter des plantes vertes est une bonne idée. Voici ce qu’il faut savoir sur ces plantes qui conféreront un décor impressionnant à vos pièces !
Les plantes vertes : une idée géniale pour sublimer votre intérieur
Même si les plantes à feuilles ou à fleurs sont plus utilisées, les plantes grasses n’occupent pas la dernière marche de l’escalier des plantes d’intérieur. Si l’un de vos amis désire vous offrir un cactus et que vous ne savez pas quoi en faire, trouvez-lui une place dans votre intérieur.
Cette plante tropicale apportera un aspect original et décalé à votre espace. Il s’entretient facilement, ne nécessite pas assez d’eau ni de soleil pour croître convenablement. Il vous faudra toutefois lui trouver un endroit que la lumière peut atteindre.
Par ailleurs, vous pouvez le disposer dans un verre transparent pour lui donner plus d’éclat. Aussi est-il que cela permettra à la plante de rester en bonne forme.
Vous trouverez dans le commerce, des bocaux spécialement conçus pour accueillir ce genre de plantes. Visitez aussi les catalogues de magasins spécialisés pour dénicher le bocal qui mettra en valeur votre plante et en même temps, votre déco intérieure.
Les plantes grasses pour un intérieur magnifique
Parmi les différents types de plantes d’intérieur qui existent, la plante grasse également appelée plante succulente est l’idéale à avoir chez soi. La plupart de ces plantes sont tropicales et donnent un aspect verdoyant à votre intérieur.
Que vous ayez la main verte ou non, les plantes grasses sont faciles à cultiver et à entretenir. Certaines sont effilées avec beaucoup de feuilles tandis que d’autres se présentent comme de grosses fleurs avec des couleurs magnifiques.
Il faut aussi souligner qu’il existe des plantes grasses qui ne poussent qu’à une certaine période de l’année. Cela peut être en hiver, en printemps ou toute autre période. En dehors de ces saisons, ces types de plantes peuvent perdre de leur vigueur. Vous devez donc tenir compte de cet aspect au moment de choisir vos plantes d’intérieur.
Par ailleurs, vos plantes grasses peuvent trouver leur place partout dans votre chambre, pourvu qu’elles soient dans les meilleures conditions. Certaines nécessiteront assez de soleil tandis que d’autres n’en auront besoin que très peu.
Toutefois, un point commun aux plantes grasses est que la plupart ne demandent pas assez d’eau. Un arrosage d’une fois par semaine est largement suffisant.
Quelques plantes d’intérieur que vous devez essayer
On compte une panoplie de plantes d’intérieur disponibles sur le marché. Si certaines sont préférées des Français pour leurs couleurs, d’autres par contre sont choisies pour leur aspect pratique. Nous vous dévoilons quelques plantes d’intérieur que vous pouvez retrouver chez un fleuriste proche de chez vous.
L’aloevera
Également appelée aloès, cette plante renferme des vertus médicinales qui ne sont plus à prouver. On la retrouve de plus en plus dans de nombreux produits cosmétiques à cause de ses propriétés dermatologiques. La planter dans votre salon par exemple est une excellente idée. En plus de décorer la pièce, elle vous sera utile pour traiter des problèmes dermatologiques.
Le dracaena marginata
Cette plante aide à dépolluer l’air des pièces en neutralisant les odeurs de tabac et de produits ménagers. De même, elle rehausse votre intérieur et lui donne une allure majestueuse.
Le Beaucarnea
Originaire d’Amérique centrale, le Beaucarnea aussi surnommé pied d’éléphant en raison de son tronc imposant est une plante très appréciée pour son aspect. Elle offre une décoration verte et sobre à votre intérieur.
L’Echeveria
Ses feuilles imposantes font d’elle, une plante d’intérieur qui force l’admiration. De couleur vert rosé, L’Echeveria fleurit au printemps, surtout lorsqu’elle est placée dans un endroit où passe le soleil. Elle est très décorative et ne demande pas d’avoir la main verte pour être cultivée.