Pourquoi pas un investissement immobilier en Floride

Immobilier

La Floride est un État du sud des États-Unis entre le Golfe du Mexique et l’Océan Atlantique. Il a toute une palette de paysages et possède le plus long littoral. Cette péninsule jouit d’un climat tropical et doux tout au long de l’année permettant aux touristes de profiter de ses plages immenses, et c’est ce qui fait son plus grand atout. Floride, c’est tout simplement un État où il fait bon vivre. C’est donc l’endroit idéal pour s’acquérir une maison, principale ou secondaire.

L’immobilier : est-ce un placement sûr ?

Bien qu’il existe divers supports de placement de bourse, la pierre demeure l’un des investissements le plus sûrs à l’heure actuelle, même en période de crise sanitaire. Et ce n’est pas pour rien si elle constitue le placement préféré des Français en 2022 puisqu’elle est une véritable valeur refuge. En effet, investir dans la pierre vous permet de bénéficier d’un effet de levier, ainsi que d’une plus-value à la revente. Aussi, pour garantir la rentabilité de votre projet immobilier, assurez-vous de bien sélectionner l’emplacement du bien.
L’investissement dans l’immobilier est accessible à tous. Même si les questions relatives à la fiscalité et au type de bien à acheter nécessitent souvent l’intervention d’un professionnel, il n’est pas indispensable de suivre une formation dans ce domaine pour s’en sortir. Il vous est tout à fait possible de déléguer toutes les étapes de votre projet à un professionnel pour investir sereinement. Sachez également que ce type d’investissement répond à d’autres objectifs comme se procurer des revenus complémentaires et réguliers pour offrir un meilleur niveau de vie à votre famille par exemple ou pour préparer votre retraite. Pour cela, deux alternatives s’offrent à vous : investir par le biais des SCPI (indirectement) ou investir par le biais des clés en main (directement).

La Floride : pourquoi y investir dans l’immobilier ?

Quand on parle de la Floride, généralement on pense à Miami, surnommée « Porte des Amériques », ses plages sous les cocotiers et naturellement son soleil. Entre-temps, il y a ses célèbres Everglades, une région marécageuse. La Floride, c’est tout simplement un paysage de carte postale justifié. Le cliché est bien là. Mais elle ne se limite pas à cela. La vie sur place y est très intéressante. Ce n’est pas pour rien si cet État abrite aujourd’hui plus de 20 millions d’habitants. Elle devient même le 3e état des États-Unis.
La Floride a beaucoup de terres. Son marché immobilier est très porteur. Chaque année, la Floride compte un nombre conséquent de transactions soutenues. Elle se trouve juste derrière la Californie en termes de ventes. La Floride attire non seulement les Français, mais également les acheteurs internationaux. En effet, près de 150 000 Français y sont déjà propriétaires. Cet État est un pays en pleine croissance, notamment sur le plan économique. De plus, les prix proposés sont très attractifs et plus importants encore, la fiscalité y est très avantageuse. Si vous investissez pour la location, sachez qu’en Floride, cette idée vous rapportera gros.

La Floride : est-ce rentable d’y acheter une maison ?

À la recherche d’une maison à vendre en Floride ? Ce n’est pas ce qui manque dans cet État. Les offres se multiplient, tout aussi intéressantes qu’alléchantes. Vous avez l’embarras du choix. Chaque maison en vente possède un garage privatif et un petit jardin. Certains disposent même d’une piscine. Les prix se révèlent plus accessibles et la question de la rentabilité est particulièrement bonne en location. Faut-il que vous trouviez le bon emplacement ? Orlando, Miami, Palm Beach, Tampa, Sarasota ou encore Jacksonville en sont les meilleures villes pour un investissement réussi. En effet, vous pouvez en acquérir une pour un prix allant de 200 000 dollars, selon la taille de la maison et de son emplacement. Plus vous vous rapprochez du centre-ville, plus les prix grimperont.

En somme, c’est pour toutes ses nombreuses raisons qu’il est plus préférable d’investir dans ce pays.




Comments are closed.