De façon générale, la chambre est l’espace le plus personnel. Elle reflète la personnalité et le style du propriétaire des lieux. Pour cette raison, il est important que vous décoriez cette pièce à votre goût. Voici quelques idées qui pourraient vous aider dans cette tâche.
Placez une lampe lune à lévitation dans votre chambre
La lampe lune à lévitation est indéniablement l’accessoire phare pour une parfaite décoration de votre chambre. En effet, il s’agit d’un modèle de veilleuse à la fois cool et décoratif. De ce fait, elle pourra parfaitement se marier avec votre décor et saura attirer l’attention de vos invités.
La lampe lune à lévitation est réalisée de manière personnalisée avec des données astronomiques de haute définition. Avec cet accessoire, les détails sont tellement précis que vous pourrez apercevoir la lune sous vos yeux. Aussi, l’effet de lévitation par induction qui fait tourner la lune dans les deux sens tout en diffusant de la lumière est particulièrement agréable.
Utilisez des touches de couleurs vives pour dynamiser l’espace
Pour donner un certain charme à votre chambre, il est nécessaire que les teintes puissent parfaitement se coordonner. Si vous privilégiez une nuance neutre pour les murs et le gros mobilier, quelques touches vitaminées sont à ajouter pour relever la déco. Qu’il s’agisse des coussins, des accessoires ou des luminaires, le choix vous revient entièrement.
Par ailleurs, vous pouvez choisir une parure de lit vitaminée pour un coin agréable. La création de votre petit cocon repose essentiellement sur vos préférences en matière de coloris. Dans l’idéal, il convient de se restreindre à quelques couleurs seulement. Trois couleurs suffisent amplement.
Misez sur un tapis moelleux pour créer un coin cosy
L’intégration d’un tapis épais constitue sans doute une excellente solution pour une chambre plus chaleureuse. En ce qui concerne la forme, il vous suffit de choisir en fonction de l’agencement et de l’espace disponible au sol. Le plus souvent, les modèles ronds sont prisés. En effet, ils peuvent même convenir à l’agencement d’une petite chambre d’enfant.
S’agissant de la couleur de votre tapis moelleux, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez miser sur un ton neutre qui rappelle l’ambiance générale de la pièce. La beige taupe ou le gris peuvent bel et bien faire l’affaire. Dans un autre cas, osez une couleur vive pour donner du caractère à votre chambre.
N’oubliez pas de prioriser les luminaires
En règle générale, les plafonniers classiques et les lampes de chevet d’étudiant sont utilisés pour la chambre à coucher. Seulement, ils ne produisent pas toujours l’effet escompté. Pour mettre en valeur cette pièce, il serait beaucoup plus intéressant d’opter pour des luminaires qui attirent le regard.
À titre d’illustration, vous pouvez choisir une belle suspension qui descend au milieu de la pièce ou une jolie liseuse près du lit. De plus, la mise en place de plusieurs petites sources lumineuses à différents endroits est vivement recommandée. Cela permettra de créer un éclairage tamisé et apaisant.
Accumulez des miroirs pour agrandir l’espace
Les miroirs ont pour particularité de créer une profondeur et donc d’agrandir l’espace. Le fait d’en accumuler plusieurs peut faciliter l’habillement d’un mur. Idéalement, il convient de placer les miroirs en face d’une lumière naturelle (fenêtre ou porte) afin de rendre la chambre plus lumineuse.
Somme toute, il existe de nombreuses idées pour décorer une chambre. Le plus important, c’est de faire en sorte que cette pièce puisse vous ressembler. Dans ce cadre, vous pouvez miser sur la lampe lune à lévitation, le tapis moelleux, les luminaires, les touches de couleurs vives ou encore les miroirs.