Les points clefs pour choisir sa table salon de jardin

Table de jardin

La table salon de jardin est un incontournable pour profiter de son extérieur. Une fois entouré de chaises, ce mobilier d’extérieur garantit un moment de détente totale et en toute sérénité. Sa présence est particulièrement utile afin de se regrouper pour un apéro, un brunch ou un repas entre famille et amis. La table salon de jardin occupe plusieurs fonctions. En plus d’être confortable, il est également un élément décoratif.

Bien choisir les dimensions de sa table salon de jardin

Les dimensions de votre future table salon de jardin comme celle sur le site www.mobilier-de-jardin.com dépendent principalement du nombre d’assises que vous recherchez. Il faut compter une largeur allant de 55 à 60 cm par convive. La plus petite table salon de jardin ne dépasse pas 60 cm de large et elle peut accueillir tout au plus 2 personnes. Le modèle le plus large peut avoir entre 8 et 12 assises.

Outre le nombre d’assises, il faut avant tout choisir son mobilier de jardin en fonction de l’espace disponible. Par exemple, pour un jardin plus ou moins petit, une table de forme rectangulaire est plus pratique par rapport à un modèle de forme carrée qui prend plus de place. Si vous avez suffisamment d’espace, une table avec rallonge peut convenir. De cette façon, ses dimensions s’adaptent à votre besoin et au nombre de convives.

Trouver le bon matériau pour sa table salon de jardin

Ce mobilier de jardin est disponible dans de nombreux matériaux pour s’adapter aux besoins et aux goûts de chaque acheteur.

La table salon de jardin en bois

Robuste, chaleureuse et naturelle, la table de jardin en bois fait partie de la grande tendance de ces dernières années. Le bois massif est particulièrement recommandé pour sa robustesse et sa durabilité dans le temps. Le robinier est souvent utilisé pour la fabrication d’une table haut de gamme tandis que le douglas est privilégié pour la majeure partie des modèles en vente sur le marché.

La table salon de jardin en métal

Le métal est un matériau populaire en ce moment. Son succès repose sur la longévité et le design des mobiliers obtenus. De plus, ce matériau est moins sensible aux rayons UV comparés au bois. En revanche, le métal doit être bien traité afin de résister à l’humidité. L’utilisation d’une table salon de jardin en métal est parfaite pour les personnes habitant dans une région plus ou moins exposée au vent.

Le mobilier de jardin en HPL

Il s’agit de stratifié compact haute pression ou un panneau en bois et en résine compressés à haute densité. Généralement, la structure d’une table fabriquée à partir de ce matériau est en acier ou en aluminium.

Le PVC

C’est l’un des matériaux tendance du moment, car il permet d’imiter certains matériaux naturels comme le rotin et le bois. Le PVC n’est autre que du plastique à haute résistance. Il peut se décliner sous différents coloris et s’avère très simple à entretenir. L’aspect d’un PVC de bonne qualité reste le même dans le temps.




Comments are closed.