Choisir un matelas à ressorts : pourquoi donc ?

matelas à ressortsLes ressorts ensachés ont été créés et inventés en 1901 par James Marshall, le fondateur anglais de l’actuel Vispring. Cette invention a révolutionné la conception des lits, permettant aux gens d’atteindre un niveau de confort inégalé. Depuis, de nombreuses marques ont conçu et perfectionné des matelas à ressorts ensachés, vous les trouverez donc avec de nombreuses qualités différentes.

D’abord, quelles sont ses particularités ?

Les matelas à ressorts ensachés sont constitués de ressorts en acier emballés individuellement dans de petits sacs en tissu. Les ressorts sont généralement entourés d’une couche de mousse ou de polyéther, de sorte que leur présence ne peut pas être détectée. De plus, grâce à ce système de poche, chaque ressort s’adapte à la pression exercée sur lui indépendamment des autres.

Les matelas à ressorts ensachés se déclinent en différentes fermetés et douceurs. Mais les matelas de poche sont particulièrement adaptés aux personnes lourdes. Un matelas de poche, en revanche, est un type de matelas plus frais. Par conséquent, les personnes qui aiment dormir sur des lits chauds feraient mieux de ne pas choisir ce type de matelas.

Quelle différence avec le matelas à mousse ?

Bien que les matelas en mousse et les matelas à ressorts aient des compositions complètement différentes, ils offrent tous deux le meilleur niveau de confort. La plus grande différence entre les matelas à ressorts ensachés et les matelas en mousse est la densité et la perméabilité à l’air. Ainsi, les matelas en mousse proposent des densités différentes, alors que les matelas à ressorts ensachés standards proposent une densité assez ferme. Contrairement aux matelas en mousse, les modèles de matelas à ressorts sont plus ventilés.

Les trois grands avantages

Tout d’abord, nous avons la ventilation. L’humidité peut facilement s’infiltrer dans le matelas et s’évaporer. Par conséquent, les matelas à ressorts ensachés sont idéaux pour les personnes sujettes à la chaleur et à la transpiration abondante.

Le matelas à ressorts a une longue durée de vie (jusqu’à 12 ans); et les nombreuses zones de confort assurent une bonne répartition des pressions et une bonne ergonomie de couchage.

Les matelas ensachés nécessitent une surface plane, comme un sommier tapissier. Dans la plupart des cas; un sommier à lattes ne convient pas à un matelas de poche. En effet, sans les lattes, les ressorts du matelas ne subissent aucune contre-pression. Une astuce consiste à utiliser un sommier tapissier avec un matériau antidérapant sur le dessus. Cela empêche votre matelas de glisser facilement.

Mais comment choisir ce type de matelas ?

Plusieurs critères déterminent la qualité d’un matelas à ressorts ensachés.

L’épaisseur et le diamètre du fil utilisé pour le ressort; et son emplacement dans le matelas doivent être pris en compte.

La qualité et le type de rembourrage peuvent également affecter son prix et son confort.

Le nombre de ressorts est également un critère de choix. Notez que certains fournisseurs listent le nombre de ressorts pour les matelas king par défaut. Ce nombre est relatif à la taille requise. Les matelas bon marché et « bon marché » ne fonctionneront pas avec 600 ressorts ensachés. Méfiez-vous de ceux-ci. Le dernier paramètre à considérer est le nombre de zones de confort.

De nombreuses marques en proposent, si vous avez un penchant pour les matelas à ressorts Epeda : grande qualité, vous pouvez vous en fournir ici.




Comments are closed.