Un peu d’ombrage dans votre espace extérieur : Nos conseils pour un été confort

Quand on parle d’aménagement d’extérieur, on ne peut jamais oublier l’ombrage. En effet, avec les températures qui augmentent et le soleil qui tape, c’est un incontournable pour mieux profiter de votre espace. En la matière, vous avez plusieurs options possibles de nos jours. Faites le bon choix. Voici les must-know pour ce faire.

ombrage

Le parasol : Un classique de l’aménagement d’extérieur

Restez dans un classique qui a déjà fait ses preuves. Optez pour le parasol. C’est à la fois chic et simple. Il vous assure une bonne superficie d’ombrage, sans occuper votre jardin toute l’année. En effet, quand vous ne vous en servez pas, vous pouvez la replier.

De nos jours, les grandes marques vous laissent le choix entre plus d’options de déploiement. En plus du parasol qui s’ouvre comme le parapluie, vous avez par exemple le modèle déporté. Ce qui vous évite d’avoir un pilier au milieu de votre espace extérieur. En plus, vous pouvez l’orienter en fonction de la position du soleil. Ce qui est pratique.

Le prix des parasols change en fonction de son système, de son style et de sa superficie d’ombrage. Trouvez votre bonheur auprès des enseignes spécialisées en la matière.

Le voile d’ombrages : Pour une touche d’originalité et de couleur

Tendance depuis quelques années, les voiles d’ombrages sont aussi d’excellents choix pour votre aménagement. Ils sont faciles à installer. Il vous suffit de leur créer un point d’ancrage fixe en hauteur. Vous choisissez l’emplacement. Attention cependant, si vous les mettez trop haut, ils ne vous seront pas d’une grande utilité.

Vous souhaitez une décoration moderne et originale ? Ce sont d’excellentes solutions. Pour cause, les voiles d’ombrages peuvent se décliner en plusieurs formes et couleurs : triangles, rectangles et carrés. Elles sont aussi proposées en différentes tailles pour répondre à tous vos besoins.

Ce sont des accessoires faits avec des tissus résistants. Ce qui leur permet notamment de résister aux rayons UV et à toutes les conditions climatiques extérieures. Elles sont aussi simples à entretenir. Pour cause, elles peuvent être enlevées pour être passées à la machine.

Ce sont aussi les solutions les plus modiques pour de l’ombrage en extérieur. Compte quelques dizaines d’euros par voile. Multipliez-le par le nombre d’accessoires dont vous avez besoin pour une couverture optimale.

Une pergola : Une structure chic et esthétique pour un peu d’ombrage dans votre jardin

Vous avez envie d’un aménagement chic et esthétique ? On vous recommande la pergola. Vous avez le choix entre :

  • Un modèle fixe : Qui peut servir aussi de pilier à vos plantes grimpantes. Ainsi, vous vous assurez un ombrage naturel et original d’ici à quelques années.
  • Une structure bioclimatique : Pour un meilleur confort grâce à des lames orientables sur le sommet. Ce qui vous aide à mieux ventiler et éclairer votre salon d’extérieur.

Cependant, vous aurez besoin d’un budget important pour l’installation d’une pergola dans votre jardin. Il faut prévoir entre 85 et 1 500 euros par m2 pour ce genre d’aménagement. En outre, l’installation peut prendre quelques semaines. Faites appel aux meilleurs artisans pour la création et la mise en place sur mesure de votre pergola. Comparez les devis pour un bon rapport qualité-prix.

Ce sont les choix les plus connus et les plus tendances en matière d’ombrage extérieur. Mais, au final, en fonction de vos envies, vous avez encore d’autres choix. Tel est le cas par exemple des stores bannes, des abris de jardin, etc. Le choix dépend aussi surtout de la superficie dont vous disposez dans votre espace. Le but n’est pas non plus d’empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans votre jardin.




Comments are closed.