Comment choisir une maison quand on est parents avec enfants ?

Les enfants, c’est le travail quotidien, ce sont les erreurs, c’est le bonheur, c’est le mécontentement et les rires, ce sont les tee-shirts déchirés et les murs maculés de chocolat, les bêtises et les réunions de parents, l’adolescence difficile. En tant que parent, il nous reste à leur donner toute notre attention, notre amour, ainsi que l’atmosphère et l’espace dans lesquels ils grandissent. Après tout, l’endroit où l’enfant passe le plus de temps est l’école et l’appartement. Ce dernier point joue un rôle crucial dans la tranquillité de votre quotidien et surtout pour celui de vos enfants.

Outre le fait que le choix d’un appartement doit tenir compte de ses propres besoins, il ne faut pas oublier les locataires les plus modestes. Par conséquent, avant d’acheter ou de louer un nouvel appartement avec l’aide d’une agence immobilière la Ciotat, vous devez prendre une décision claire et choisir le plus approprié et le plus ordonné parmi tous les complexes immobiliers.  L’appartement que vous allez choisir doit non seulement répondre à vos besoins, mais aussi à ceux de vos enfants.

choisir une maison

Nombre et emplacement des pièces

Avez-vous besoin d’une chambre d’enfant séparée ? Pour cela, une agence immobilière la Ciotat vous conseille une chambre double avec une chambre d’enfant ou deux chambres séparées. Mais n’oubliez pas qu’un appartement pour une famille avec enfants doit disposer d’un espace pour les jeux et les loisirs des enfants. Si vous avez plus d’un enfant, vous devez veiller à ce que l’agencement de l’appartement à pièces multiples vous permette d’y placer correctement le maximum de meubles nécessaires, et peut-être un berceau supplémentaire. Une famille avec un enfant en bas âge doit étudier toutes les possibilités d’aménagement qui s’offrent à elle. Si nous parlons de la chambre des enfants, c’est généralement la pièce la plus claire et la plus simple qui lui est attribuée. La taille minimale doit être d’au moins 14 mètres carrés, afin que les enfants puissent y être logés confortablement.

Sécurité des enfants

Idéalement, le balcon ne devrait pas être aménagé dans la chambre d’enfant, surtout si vous avez un très jeune enfant. Mais si vous n’avez pas réussi à trouver l’appartement idéal avec un tel agencement, nous vous donnons quelques recommandations.

  • Solution 2 : La porte d’entrée du balcon doit toujours être ouverte ou fermée.
  • Solution 1 : des limiteurs ou une moustiquaire peuvent être installés dans l’ouverture sur le cadre.

Un appartement proche des commodités

L’étape suivante consiste à vérifier l’infrastructure à proximité de la maison. Les mères modernes ont un emploi du temps très chargé, c’est pourquoi tout doit être à portée de main :

  • jardin d’enfants, lycée, école ;
  • clinique ;
  • pharmacies, magasins ;
  • centres de loisirs, parcs, cinémas, terrains de sport.
  • l’arrêt de transport ou de métro.

Il est préférable que le trajet entre la maison et l’école, le lycée ou le jardin d’enfants ne soit pas long, cela vous fera gagner beaucoup de temps (après tout, vous devez quand même arriver à temps au travail). Et ce sont des critères que vous pouvez demander à l’agence immobilière la Ciotat.

Choisir une zone propre et calme

L’idéal est d’envisager un logement en banlieue, mais si le choix s’est porté sur le centre de la capitale, cherchez un appartement près d’un parc, de places, et envisagez également un complexe d’appartements avec des cours fermées sans voitures.

Bien sûr, l’idéal est qu’il y ait beaucoup de parcs, de places et de terrains de sport sur le territoire. Ainsi, une promenade ordinaire deviendra intéressante, et les parents ne se demanderont plus comment amuser leur enfant.




Comments are closed.